Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Créer un cahier de texte sous la forme d'une app ios/android

Grâce au site internet mobile by conduit, il est possible de créer gratuitement des applications compatibles ios (iphone, ipad, ipod, etc...) et android, et cela sans aucune connaissances en programmation.Ce site permet de rassembler sous la forme d'une application des flux disponibles sur internet.

outil.JPGPour tester ce service j'ai moi même créer un cahier de texte fictif en environ 5 minutes. 

Lorsque l'on ouvre mon cahier de texte, on tombe directement sur les devoirs à faire. Pour réaliser cette page, j'ai d'abord créer une page sur facebook au nom de ma classe, et sur laquelle je publierai directement les devoirs, qui apparaitront par magie dans l'application. J'ai utilisé facebook, mais il est également possible d'utiliser d'autres services du web comme twitter, les flux rss ou encore votre site internet, s'il se présente sous la forme d'un blog.

 Sur la seconde page, j'ai créer un formulaire de contact permettant à mes élèves de me poser des questions. 

Enfin, pour tester ce service, j'ai décidé d'ajouter la position du collège sur une carte pour pouvoir s'y rendre sans avoir à taper l'adresse dans le gps d'un smartphone.

 

De nombreux autres outils permettent de créer de nombreuses pages diverses et variées :

- affichage de vidéos

- affichage d'un calendrier (par exemple un calendrier google)

- etc...

 

Il est tout à fait possible de créer une page par classe dans l'application.

Les commentaires sont fermés.