Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Internet et les ordinateurs dans les années 90

    Le World Wide Web permet aux enseignants d'accéder à une grande quantité de données. Les enseignants ont la possibilité de se connecter à de nombreux sites Web différents et d'accéder à des informations et des techniques d'enseignement précieuses. Les enseignants peuvent entrer dans des salons de discussion ou des groupes de discussion pour partager des idées avec d'autres enseignants du monde entier. Le Web est un outil précieux pour la recherche. L'élève qui a accès au Web dispose d'une grande quantité d'informations au bout de ses doigts.

    Les ordinateurs sont des outils précieux pour les étudiants handicapés. Ces outils peuvent aider à présenter les informations de la manière la plus adaptée au style d'apprentissage et aux besoins d'un étudiant particulier. Les logiciels éducatifs ont une patience illimitée et accordent toute leur attention à la tâche d'enseignement. Il existe de nombreux dispositifs techniques différents qui aident les personnes handicapées à accomplir différentes tâches et contribuent à intégrer les étudiants handicapés dans une classe normale. Les étudiants handicapés peuvent utiliser les ordinateurs pour les aider à communiquer. Les systèmes de reconnaissance vocale peuvent être utilisés dans les situations où les mains d'un étudiant sont handicapées. L'étudiant peut utiliser un microphone pour dicter des commandes. Il existe des dispositifs informatiques qui peuvent aider presque tous les handicaps d'un étudiant.

    La question n'est pas de savoir si nous devons ou non avoir des ordinateurs dans nos salles de classe. Nous savons que pour rester en phase avec la société d'aujourd'hui, les élèves doivent avoir accès aux ordinateurs en classe. L'obstacle auquel nous devons maintenant faire face est de rendre ces ordinateurs disponibles dans chaque classe. Certaines écoles n'ont peut-être pas les moyens de suivre l'évolution rapide de la technologie. Il existe actuellement de nombreux programmes qui aident ces écoles moins fortunées à avoir accès aux ordinateurs. Dans son discours sur l'état de l'Union en janvier 1996, le président Clinton a déclaré qu'il voulait s'assurer que chaque classe soit "connectée à l'autoroute de l'information avec des ordinateurs, de bons logiciels et des enseignants bien formés". (Education.gov)