Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Internet et les ordinateurs dans les années 90 - fin

    1. Clinton a signé la loi sur les télécommunications de 1996, qui a permis à toutes les classes des États-Unis d'avoir accès aux ordinateurs et à l'Internet. En février 1996, le président Clinton a annoncé le Technology Literacy Challenge, qui a été conçu pour aider les élèves à acquérir les connaissances nécessaires pour être à la pointe de la technologie dans le monde d'aujourd'hui. (Education.gov) Le président des États-Unis n'aurait pas investi autant d'argent dans les technologies de l'éducation s'il ne pensait pas qu'elles ne contribuent pas à l'éducation d'un enfant.

      La technologie améliore l'apprentissage des élèves en classe. Dennis Baron, dans son essai "The Web of Language" de 2007, affirme que "En 1932, des chercheurs ont même démontré que les enfants apprenaient mieux et plus vite s'ils avaient une machine à écrire sur leur bureau d'école." Ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autres, qui illustre le fort impact de la technologie sur l'éducation. Les ordinateurs et les technologies de la communication peuvent ouvrir de nombreuses portes dans le domaine de l'éducation. Elles offrent un large éventail d'outils pour aider les enseignants et les élèves. En intégrant les ordinateurs dans les salles de classe d'aujourd'hui, les élèves acquièrent une culture technologique qui leur permet d'améliorer leurs chances de faire des études supérieures et d'obtenir de meilleurs emplois à la fin de leurs études secondaires.

     

    Green, Nelson. "Motion Pictures in the Classroom."The Motion Picture in Its Economic and Social Aspects, Annals of the American Academy of Political and Social Science, Vol. 128, Nov., 1926, pp. 122-130.