Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Webcams touristiques du monde entier

Le site Web des webcams touristiques du monde entier est bâti à partir des cartes géographiques de Google et permet à l’élève de voyager partout dans le monde à peu de frais. Plusieurs webcams sont installées partout dans le monde et sont pointées vers des lieux touristiques, historiques et géographiques intéressants. La navigation sur le site se fait de la même façon que sur le site de cartes géographiques en ligne de Google. On peut se déplacer à l’aide de la souris, changer l’échelle de la carte avec la barre de défilement ou la molette de la souris et aussi faire une recherche d’un endroit par une boîte de texte. On voit alors apparaître des icônes représentant chacun une webcam.

webcams.jpgL’élève peut découvrir de nouveaux endroits, observer les conditions météorologiques, être témoin de catastrophes naturelles (ou humaines), compiler des constantes de population, observer l’achalandage d’une route à divers moments de la journée, etc. Tout ça est maintenant possible sans avoir à se déplacer. Il y a même des webcams à des endroits très difficiles à atteindre par la population comme le Groenland et l’Antarctique. Il est même possible d’ajouter une webcam à la base de données.

L’ajout d’une webcam pourrait être un beau projet de classe.

Écrire un commentaire

Optionnel