Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le m-Learning et l'école

le m-learning est en vogue mais des critiques se font jour de la part des enseignants.

De grandes tendances de recherche visant à contrer ces difficultés se dessinent :

Le développement de standards qui garantiraient l'interopérabilité des outils est considéré comme essentiel. Des outils différents doivent en effet être capables de recevoir une même information. Ces normes sont étudiées dans le cadre des standards WAP (Wireless Application Protocol) pour l'e-learning. Elles sont basées actuellement sur le langage HTML 3.0 et le javascript.
La recherche se concentre également sur la notion de Learning Object (LO). En effet, les contraintes techniques imposent que le contenu délivré soit léger. Le m-Learning doit donc s'appuyer sur un système de distribution des contenus finement personnalisé. Dans cette optique, les Learning Object qui privilégient une approche de décomposition fine des contenus de formation en grains réutilisables s'avancent comme une solution possible.
Un troisième axe de recherche est la réflexion sur les fonctionnalités liées au son. Des projets visent ainsi à améliorer l'intégration de voix à travers le développement de synthèses vocales. De même, les technologies de reconnaissance vocale doivent assurer un usage plus simple et plus rapide des outils disponibles.

Les commentaires sont fermés.