Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Devoirs à la maison en collège sont ils légaux ?

Bonjour, je suis actuellement en classe de 5ème et je suis en vacances mais j'ai des devoirs à faire, beaucoup je trouve. Je croule sur les devoirs ( 1 devoir maison(5exos), 4 exercices, 1 contrôle Bilan à réviser, 2 autre contrôles).
Et ça, c'est une journée légère. Tout mes camarades de classe (je le sait, je suis délégué) se plaignent du temps qu'ils passent sur leurs devoirs à la maison. Donc je voudrais savoir si les devoirs à la maison sont ou pas légaux.
J'ai entendu une rumeur comme quoi ils ne l'étaient pas. Donc je cherche une page officielle où il serait écrit que les devoirs sont interdits en collège. Si elle existe. Je ne veut pas que vous me fassiez une fausse feuille avec paintshop.  Merci aurevoir et à bientôt.

En collège, c'est parfaitement légal. C'est en école élémentaire que les devoirs écrits ne le sont pas, on doit seulement donner des leçons à apprendre. La vie de collégien n'est pas de tout repos, mais dis-toi bien que les efforts en valent la peine. En même temps, il y a des chances pour que tu n'aies que ça à faire de vraiment important. Les adultes qui ont laissé tomber trop jeunes les études et qui veulent reprendre ensuite, ont souvent un travail en parallèle pour pouvoir se loger et manger. Toi, tu n'as que tes devoirs à faire, tes parents assurent le reste.

 

Les commentaires sont fermés.